Canicule 2022
Service du médecin cantonal
Infolettre du Service du médecin cantonal - Canicule 2022
Chères Consœurs, chers Confrères,

Par la présente, nous souhaitons vous informer sur le thème suivant :

Recommandations en cas de chaleur
>
L’été arrive et les températures grimpent. Le Service du médecin cantonal rappelle quelques règles pour faire face à la canicule. Evitez les efforts, fuyez la chaleur, buvez beaucoup et mangez léger !

Les températures sont à la hausse et pourraient bien donner lieu à des jours de forte chaleur ou à des périodes de canicule. Le Service du médecin cantonal vous prie dès lors de bien vouloir informer les personnes particulièrement vulnérables, âgées ou vivant seules des recommandations à suivre en cas de forte chaleur.

A cet effet, l’Office fédéral de la santé publique met à disposition du matériel d’information pouvant être commandé ou téléchargé gratuitement.

Brochures et posters changement climatique et santé

Ces trois règles d’or sont les suivantes :
1. Eviter les efforts physiques
2. Eviter la chaleur et se rafraîchir
3. Boire beaucoup et manger léger

De plus amples informations figurent sur
Informations OFSP (www.canicule.ch)

Le stress thermique subi par l'organisme est particulièrement élevé chez les personnes âgées, tributaires de soins ou malades chroniques. Les prévisions météo ainsi que les alertes de danger de canicule se trouvent sur MétéoSuisse.

prévisions MétéoSuisse

En vous remerciant par avance de mettre en œuvre ces mesures de prévention et en restant à votre disposition en cas de questions, nous vous adressons nos salutations les meilleures.

L’équipe du Service du médecin cantonal
 
>