À partir du 23 juin 2022, les personnes dont le certificat COVID arrive à échéance et qui souhaitent le renouveler, par exemple en vue d’un voyage, pourront recevoir une deuxième dose de rappel. À moins qu’elles soient fortement immunodéprimées et donc concernées par une recommandation de la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV), elles devront assumer les frais de cette vaccination. Sont éligibles les personnes de plus de douze ans qui
ont reçu leur première dose de rappel au moins quatre mois auparavant.
À part pour les personnes fortement immunodéprimées, la deuxième dose de rappel ne fait pas l’objet d’une recommandation de la part de la CFV ni de l’OFSP. C’est pourquoi elle doit être administrée dans le respect du devoir de diligence et hors étiquette (off-label). Dans le cadre de leur devoir de diligence, les professionnel·le·s de la santé sont notamment tenu·e·s d’informer correctement les personnes à vacciner (y compris en leur expliquant le principe de l’utilisation hors étiquette et en recueillant leur consentement à ce sujet).
Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’infolettre suivante :
Infolettre 7 du 17 juin 2022 de l’état-major spécial coronavirus
En espérant que ces informations vous seront utiles et en vous remerciant de votre soutien, nous vous adressons, chères Consœurs, chers Confrères, nos salutations distinguées.
Barbara Grützmacher
Médecin cantonale