͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ 
Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration
Service du médecin cantonal - Infolettre Liste des critères des la SSI actualisée 
Chères Consœurs, chers Confrères,
 
Par la présente, nous souhaitons vous informer sur le thème suivant :

Mise à jour des recommandations de la Société Suisse d’Infectiologie (SSI) concernant le traitement précoce et la prophylaxie du COVID-19
>

Mise à jour des recommandations de la Société Suisse d’Infectiologie (SSI) concernant le traitement précoce et la prophylaxie du COVID-19
Par la présente, nous vous informons que la liste de critères de la Société Suisse d’Infectiologie (SSI) concernant le traitement précoce et la prophylaxie du COVID-19 a été mise à jour.
 
Liste de critères de la SSI
 
Les principales modifications sont les suivantes :
 
Le paragraphe Options de traitement recommandées pour les patients ambulatoires présentant un risque faible ou modéré a été remanié.

Le document fait désormais référence à des études consacrées à l’utilisation d’anticorps monoclonaux chez la patientèle immunosupprimée ainsi qu’aux éventuelles différences entre la neutralisation in vitro et l’efficacité in vivo.

Un lien a été ajouté vers un tableau donnant une vue d’ensemble des interactions médicamenteuses entre le Paxlovid et les médicaments les plus souvent employés dans le secteur ambulatoire. Ce tableau, disponible en anglais uniquement, peut être consulté à cette adresse :
 
Interactions with outpatient medicines and Nirmatrelvir / ritonavir (NMV / r) 
 
En vous remerciant de prendre note des informations ci-dessus, nous vous adressons, chères Consœurs, chers Confrères, nos salutations distinguées.
 
Barbara Grützmacher,
 
Médecin cantonale
>